Suivez chaque étape et achetez votre bien immobilier en station de ski en Savoie

Investir en montagne : conseils pratiques pour l'achat d'un appartement à Val Thorens


Investissez dans l’immobilier de montagne ou trouvez votre future résidence en suivant les conseils d’experts en immobilier. Suivez les étapes indispensables de ce projet.
 

Pour commencer, vous devez définir l’usage de cet achat d'appartement à Val Thorens. En effet, nous devons vous conseiller selon si ce bien sera un investissement locatif en vue de locations ou s’il sera votre résidence principale ou secondaire. Nous établirons par la suite le type de logement et la situation géographique les mieux adaptés sur la station de Val Thorens et les 3 Vallées.


Voici les étapes pour acheter un appartement à Val Thorens :

  1. Faites le point sur votre budget et définissez votre enveloppe globale : mesurez votre apport personnel, déterminez votre capacité d'emprunt avec votre banque et réfléchissez à une estimation de travaux de rénovation.
     
  2. Faites une offre d'achat lorsque vous aurez étudié avec nous les documents relatifs à votre future acquisition : diagnostics obligatoires, copie du procès-verbal d'assemblée générale, montant des taxes foncières et habitation, montant des charges de copropriété. L'équipe de notre agence immobilière à Val Thorens vous conseille dans l'offre d'achat pour qu’elle corresponde au prix auquel vous est prêt à acheter le bien. A ce stade, le bien ne vous est pas obligatoirement vendu.
     
  3. Signez le compromis de vente avec le vendeur. Il s’engage par cette signature à vous vendre le bien au prix que vous avez proposé. A cette date, vous avez un délai de rétractation de 10 jours.
     
  4. Validez le financement de votre projet auprès de votre établissement bancaire. Il devra en retour vous fournir une attestation de prêt.
     
  5. Rendez-vous pour la signature de l'acte définitif où vous obtiendrez les clés de votre nouveau chez-vous. Cette signature s’effectue en présence du professionnel My Home en charge de votre dossier et des notaires. L’acte définitif se réalise en général au bout de quelques semaines, voire quelques mois après le compromis de vente.