Les étapes pour bien vendre votre bien immobilier à la montagne

Comment bien vendre son appartement à Val Thorens


Le marché de l’immobilier à Val Thorens a pour spécificité d’être fortement concurrentiel, du fait du faible renouvellement du parc résidentiel. Il s’agit de vendre au bon prix pour vendre rapidement.

Avec l’équipe de My Home, vous bénéficiez de l’estimation la plus juste de votre bien immobilier, liée à des critères précis tels que l’emplacement, le nombre de pièces et l’état de votre appartement. Si vous surestimez la valeur de votre bien, vous risquez de retardez votre vente, et perdre un temps précieux.
 

Les principaux quartiers :
Nous connaissons le marché local, la spécificité des différents quartiers de la station de Val Thorens, les résidences et le parc résidentiel.
  • Arolles : entrée de la station près de la gare routière
  • Soleil : bas de la station
  • Caron : milieu de la station ave le centre commercial Caron
  • Péclet : Sud Est de la station avec le centre commercial Péclet
  • Slalom : vers le stade de slalom
  • Haut de Val Thorens : vers les balcons ts du PSUD
 
Vous n’habitez pas à Val Thorens et ne pouvez venir sur place ?
Aucun problème !
Notre agent immobilier est là pour vous seconder et gérer toutes les étapes de votre vente depuis les visites jusqu’à l’acte de vente chez le notaire.
 
Les étapes de votre vente immobilière
Vendez votre bien immobilier en toute tranquillité grâce aux experts My Home et leurs conseils.
Suivez chaque étape du processus transactionnel accompagné d'un professionnel :
 
  • Estimez de votre appartement en prenant en compte différents critères, par exemple : la situation géographique, la superficie de l'habitation, du terrain et des annexes, le nombre de pièces, l'exposition, l'état général du bien et sa consommation énergétique, les travaux déjà effectués ou à prévoir, et l'état du marché local.
     
  • Choisissez votre mandat de vente, exclusif ou simple, selon votre budget et l’urgence de la vente en plaçant cette dernière dans les mains d’une ou plusieurs agences immobilières.
     
  • Effectuez les diagnostics obligatoires et indispensables à la vente. Accédez aux services des meilleurs professionnels de la région : loi Carrez, amiante, performance énergétique, gaz, électricité, plomb.
     
  • Mettez en vente votre bien, et choisissez sa diffusion. Nous nous chargeons de le rendre visible auprès de différents canaux de communication, sur notre site web et sur les vitrines de l’agence.
     
  • Établissez le compromis de vente accompagné de notre équipe afin de réaliser cet avant contrat avec les informations légales indispensable. Vous renseignerez la date butoir de signature de l'acte et le choix du notaire. En tant qu’agent de transaction, nous avons les compétences nécessaires pour rédiger ce document et obtenir les signatures des parties.
     
  • Signez l'acte de vente après que le délai de rétractation passé, 3 mois après la signature du compromis. Vous obtiendrez le règlement de l’acheteur et vous vous séparerez des clés du bien. Cette étape s’effectue avec un de nos professionnels et les notaires en charge du dossier.